Accueil A la une MAE iranien : Téhéran ne cherche pas à poursuivre ses « opérations de défense » contre l’entité sioniste 

MAE iranien : Téhéran ne cherche pas à poursuivre ses « opérations de défense » contre l’entité sioniste 

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian a déclaré dimanche que l’Iran ne souhaitait pas poursuivre pour l’heure ses opérations de représailles contre l’entité sioniste.

Il s’est exprimé dans une publication sur le réseau social X au sujet des frappes de missiles et de drones lancées par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) contre l’entité sioniste en réponse à l’attaque sioniste du 1er avril. Cette dernière a ciblé les sections consulaires de l’ambassade d’Iran dans la capitale syrienne Damas et tué sept Iraniens, dont deux hauts commandants.

« Pour le moment, l’Iran ne souhaite pas poursuivre ses opérations de défense, mais si cela s’avère nécessaire, il n’hésitera pas à protéger ses intérêts légitimes contre toute nouvelle agression », a mis en garde M. Amir-Abdollahian.

Exercer son droit à l’autodéfense est révélateur de l’approche responsable de l’Iran en matière de paix et de sécurité régionales et internationales, a ajouté le ministre.

Le CGRI a indiqué, dans deux communiqués distincts publiés dimanche matin, qu’il avait lancé « des dizaines de missiles et de drones » et « frappé et détruit avec succès » des cibles militaires importantes appartenant à l’armée sioniste, en réponse à de « nombreux crimes sionistes ».

Le CGRI a également averti que toute menace de la part des Etats-Unis et l’entité sioniste depuis n’importe quel pays entraînerait une réponse réciproque et proportionnée de la part de l’Iran

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *